• Cinéma : Week-end royal

    ]CINEMA[

    "Week-end royal"

    Après avoir été éblouie par Le Discours d'un roi, j'ai décidé d'aller voir ce film. Les critiques me semblaient bonnes et il est diffusé par les Cinémas d'Art et d'Essai (qui est pour moi un gage de qualité).

    Au premier plan, rien de décevant ; un scénario original, celui de l'entente anglo-américaine avant la Seconde Guerre Mondiale, par un week-end où lequel Franklin Roosevelt, excentrique et tétraplégique président des Etats-Unis, invite le roi d'Angleterre (le bègue George V) à résider pendant quelques jours dans sa maison de vacances.

    Le scandale des hot-dogs fait beaucoup rire et marque l'esprit du public ; je ne nie pas que certaines scènes sont drôles et bien trouvées.

    Ce que j'ai tu, c'est que tout le début du film (une demie-heure environ) est consacrée à l'histoire extraconjugale que vit Roosevelt avec sa cousine au sixième degré, narratrice de l'histoire. Je ne vous dis pas le dénouement de cette amourette, mais non seulement elle occupe un peu trop le premier plan (qui n'a rien à voir avec le titre et le scénario) mais elle me semble plate et sans intérêt; elle manque tout simplement de relief.

    Je mettrais donc à ce film 2/5. A vous de juger. :)

    Un-week-end-royal_portrait_w858

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :